Lima
Journée libre pour profiter de la capitale péruvienne avec la possibilité de visiter la partie centrale et coloniale (la cathédrale, San Francisco et ses catacombes, la place Mayor) et la partie moderne avec ses quartiers résidentiels en bord du Pacifique.
Transfert à la gare routière pour prendre un bus en début d’après-midi pour Paracas, situé à 235km au sud de Lima (3h30 de trajet), par la route Panaméricaine. Arrivée en fin d’après-midi. Arrivée et transfert.
Nuit à Paracas.
Cuzco
Ancienne capitale de l'empire Inca perchée à 3400 mètres d’altitude.
Journée libre afin de découvrir la ville avec la cathédrale de Cusco et le temple du soleil (Qorikancha) ainsi que les quatre sites archéologiques Incas autour de Cusco : Sacsayhuamán (ancienne forteresse célèbre pour sa célébration annuelle de l’Inti Raymi ou « fête du soleil »), Puca Pucara, Tambo Machay et Qenko.
Le lendemain, journée libre lors de laquelle nous vous conseillons de vous rendre en direction de la Vallée Sacrée des Incas. Cette région, située 600m plus bas que Cusco, bénéficie d’un climat agréable et de sols fertiles dont les Incas ont su tirer profit.
Vous pourriez visiter Chinchero, petit village typique avec son église baroque ; Moray avec ses terrasses circulaires qui auraient servi de centre d’expérimentation agricole ou encore les salines de Maras, véritable curiosité naturelle en pleines montages.
Journée libre lors de laquelle nous vous conseillons de découvrir Pisac pour la visite de son marché artisanal et de son site archéologique, considéré comme le plus important après celui de Machu Picchu et qui domine la vallée Sacrée. Votre dernière visite se ferait à Ollantaytambo afin d’y découvrir l’ancienne forteresse Inca qui a été le théâtre d’une grande victoire des Incas sur les Conquistadors.
Départ en fin d’après-midi en direction d’Aguas Calientes, la petite ville au pied de Machu Picchu en empruntant le célèbre train des Andes qui serpente dans la montagne.
Paracas
Matinée libre lors de laquelle nous vous conseillons de vous rendre au port de Paracas, pour une excursion sur le Pacifique jusqu’aux splendides îles Ballestas, Galápagos péruviennes ». Vous pourrez découvrir au passage du mystérieux candélabre, une figure géante de
150m de hauteur, gravée dans les collines de la côte.
Départ ensuite en véhicule privé vers Huacachina, surprenante oasis au cœur du désert pour partir pour une balade en buggy au milieu des dunes de sable : émotions garanties !
Continuation en fin d’après-midi vers Nazca.
Arequipa
Journée libre afin de visiter la place d’armes, de la compagnie de Jésus, du quartier de Yanahuara et du couvent de Santa Catalina, fondé en 1580 par une riche veuve, Maria de Guzman. Véritable ville dans la ville, le couvent est une citadelle murée avec ses ruelles, ses
passages, ses perrons et ses petites places.
Nous vous conseillons de visiter également le musée des
Merveilles Andines qui abrite la momie Juanita, dans
exceptionnel état de conservation.
Nazca
Matinée libre lors de laquelle nous vous conseillons de découvrir le musée de Maria Reiche, scientifique qui a dédié sa vie aux lignes de Nazca, ou encore le cimetière de Chauchilla qui présente des momies dans un incroyable état de conservation.
En début d’après-midi, transfert et départ en direction d’Arequipa (9h30 de trajet, 500 km). Arrivée à Arequipa en toute fin de soirée.
Puno
Journée libre lors de laquelle nous vous conseillons de partir pour une croisière sur le lac Titicaca et de visiter les célèbres îles artificielles construites en bambou par les Uros, peuple des hauts plateaux andins, ainsi que l’île d’Amantani afin de dormir chez une famille locale dans laquelle se passera la nuit.
Le lendemain, découverte de l’île voisine, l’île de Taquile. Taquile est connue comme l’île où les hommes tricotent et les femmes filent.
Chivay
Départ pour Chivay, dans la vallée du Colca (3600m d’altitude, 3h30 de trajet). Passage à proximité du volcan Chachani et observation des vigognes dans la réserve de Salinas y Aguada Blanca. Découverte au passage des paysages lunaires, notamment au col de Pata Pampa à 4900m d’altitude. Descente dans la vallée vers Chivay. Possibilité de profiter des sources thermales chaudes de Chivay.
Départ tôt le matin pour la croix des condors, site d’observation privilégié où la probabilité de voir les condors se donner en spectacle est très élevée. En effet, des familles de condors andins habitent les parois rocheuses. Découverte également du canyon le plus profond du
monde, atteignant 3000m de profondeur par endroit et de ses petits villages typiques tel que Maca.
Départ en début d’après-midi en bus de ligne en direction de Puno (6h de trajet), à travers les paysages sauvages de l’altiplano andin. Arrivée en début de soirée.
Aguas-Calientes
Navette tôt en matinée jusqu’à l’entrée du site et visite libre du plus célèbre des sites incas avec ses secteurs agricoles, ses secteurs urbains et ses incroyables constructions à flanc de montagne.
Possibilité de faire l’ascension du Huayna Picchu qui offre une vue imprenable sur Machu Picchu et les vallées environnantes.
Cette carte a été vue 137 fois. La carte a été crée par clairegae le 15.11.2015 17:12
Autres cartes de Pérou
|
 |